Your Narrative blog will appear here, click preview to see it live.
For any issues click here

Shooting | Mode

Pendant notre journée avec Mathilde (shooting mathilde). Nous avons participer à un shooting avec deux styliste d’MJM graphic Design. Pour nous deux c’était une premiere. J’ai voulu tenter l’expérience. On a été surpris par les tenues car oui ce ne sont pas forcement des tenues de tous les jours. Mais aussi le thème du shooting qui était : « Décalé ». Une fois, les deux modèles préparées et maquillées. Nous sommes partis en ville. Les deux stylistes avaient déjà repérés des poses et les lieux. Je devais juste me laisser guider et essayer de prendre la meilleure photo.

Ce qui était le plus pour moi c’est que je ne suis pas habitué à prendre des photos dans ce style par exemple en plein pied mais aussi nous avons très peu de temps. Dans chaque lieux, nous faisions une dizaine de photos. Pas vraiment le temps de réfléchir et d’essayer des choses. Une chose que j’aimerai refaire mais améliorant ce point. Une chose que j’essaye de faire de plus en plus avant chaque shooting : réfléchir à des poses, des cadrages, des lieux pour optimiser le shooting. On enchaine les lieux avec différentes poses malgré un temps assez froid. Une bonne ambiance et des modèles au top. Viens la fin du shooting. On retourne à l’appartement d’une des stylistes. Fin de shooting.

Ce que j’en ressors de ce shooting. C’est toujours bien de sortir de sa zone de confort. Depuis un moment, je ne « progresse » plus. C’est pour cela que sur les derniers shootings j’essaye des nouvelles choses. Jouer un peu plus avec le décors, travailler la composition mais aussi travailler avec de la couleur plutôt que du noir&blanc. Et je ressens déjà les plus même si il faut se forcer parfois.

Merci à Léa et Dania les deux stylistes pour leur confiance et Mathilde & Sophie les modèles.

Partager
mattis ipsum justo vulputate, Aliquam adipiscing Nullam