Interflora

La refonte et la création d’un contenu pour interflora est à l’initiative d’un exercice pendant mes études. Nous devions créer une fonctionnalité et faire une mini-refonte de leur site. Interflora faisant partie des leaders sur le marché sur la vente de fleur à distance. La refonte devait s’incorporer dans leur charte mais aussi satisfaire le besoin d’une jeune clientèle mais aussi accesible à une clientèle plus agée. Cette fonctionnalité devait apporter un plus et un renouveau à leur site.

Module de personnalisation de bouquet

En naviguant sur le site pour trouver un bouquet pour grand mère, ma grand mère adore les jolies variétés de fleurs. Je me suis rendu compte qu’on avait beaucoup de choix mais il y avait toujours une fleur qui n’allait pas. Alors pourquoi pas faire comme si on allait faire nos courses pour faire notre bouquet. Le but était de faire son bouquet le plus simplement et rapidement.

maquette interflora
maquette mobile interflora
Comment ca fonctionne ?

Quand nous arrivons sur le personnaliteur de bouquet. Nous pouvons choisir combien de variété avoir dans notre bouquet. Nous choisions le nombre puis des  » +  » vont apparaitre. chaque  » +  » correspond à un fleur. Par exemple je veux des roses puis nous pouvons choisir le type de rose(rouge, blanche…). Nous pouvons choisir la quantité, par exemple 2 roses blanches. Et ainsi de suite pour créer son bouquet. Il y a bien sur un récapitulatif qui fixe le prix du bouquet suivant le nombre de fleurs qui se met à jours automatiquement.

maquette interflora
maquette interflora
maquette interflora
maquette interflora
Les autres aspects du projet

Le travail de ce projet a été principalement sur le créateur de contenu. Mais l’autre partie du projet était aussi la refonte graphique du site. Je suis partie sur une base assez minimaliste pour vraiment mettre en valeur les bouquets. Avoir très peu d’éléments autour pour ne pas être distrait.

Je devais aussi garder en tête et réfléchir à la partie mobile. Tout site maintenant et dans le futur doit être responsive. Et le fait d’avoir choisi un style minimaliste permet une bonne adaption sur un format mobile.

elit. ipsum dapibus facilisis adipiscing Donec neque. justo vulputate, dictum