Jaybird

Ce projet était un projet de partiel lors de ma formation webdesign. Le but était de créer une landing page et un mailing pour le lancement de leur nouveau produit : un bracelet sportif. Il fallait donc respecter la charte graphique de la marque et reprendre les codes de la marque pour la création des différents supports.

Landing page

La landing page est une page atterrissage lorsqu’on a éventuellement cliqué sur un lien d’une publicité par exemple. Le but de cette landing page était de créer le premier contact et de décrire le produit. Il y a bien sur un « call to action » qui va permettre à la personne intéresse par le produit d’être rediriger vers le site principal et d’avoir des informations complémentaires ou l’acheter.

Le mailing

Le mailing est un premier contact avec l’utilisateur. Cela peut être un élément déclencheur dans une vente ou pour une information d’un produit. Dans ce cas, nous devions mettre en avant le produit pour montrer la nouveauté. Informer l’utilisateur de quelques informations pour l’inciter à cliquer sur des call to action pour l’emmener vers le site où il retrouvera toutes les informations nécessaire.

Aspects techniques

Pour ce projet, une fois la partie design, nous devions élaborer la structure HTML/CSS pour que le mailing ou la landing page soit en ligne. Il fallait donc s’informer et apprendre à construire cela. Surtout pour le mailing qui dispose d’une structure en tableau par rapport à une page html simple.

Il faut aussi prendre en compte le coté responsive. Une majorité des personnes, consulte leurs mails sur portable. Il faut donc adapter la mise en page pour que cela soit simple et agréable à lire en format mobile ou ordinateur

quis, fringilla in commodo et, eget ipsum Aenean